L'implantation

 notreterrain.jpgLe terrain
Voici notre terrain (vu de l'étage des voisins)
Sa superficie est de 7a60. 
Il est en pente et légèrement bombé. 
Ah, oui, il est plus bas que la rue (bref, pas de raccordement possible à l'égout => station d'épuration à prévoir) et n'est pas encore équipé (électricité, eau, tél, TV,...). 
Question situation, c'est plus que bien ! 15 minutes à pieds de la gare de Gembloux (trains directs vers Bxl et Namur), proximité d'un Colruyt, GB et tout ce qu'on veut au centre de Gembloux, une petite école maternelle et primaires adorable en bas de la rue, un bus vers la gare devant l'école,... Bref, idéal pour les (jeunes) parents que nous sommes !

Vous l'aurez compris, ce sera délicat, mais c'est largement jouable. C'est pour ça que nous n'avons pas hésité longtemps... En fait, nous avons acté la vente d'une poignée de main moins de 15 minutes après avoir mis le premier pied sur le terrain ! 
Après 3 ans de recherches, on commence à être sûr de ses critères et surtout, à savoir qu'il ne faut pas hésiter si on veut une chance de signer quand on a trouvé son bonheur !




L'arbre est un noyer et nous avons déjà profité de sa générosité cet automne...
Maelle a ramassé des kilos de noix ! 

undefinedmaelleNoix.JPG
Vous voulez goûter ? 
Promis, on vous en gardera l'année prochaine ! 
(non, non, nous ne sommes pas pour l'exploitation des enfants)








L'implantation


Avant de rentrer la demande de permis de bâtir, nous avons fait l'implantation de la maison in situ, histoire de bien réaliser les volumes et d'être certains des emplacements et orientations. 

C'est très utile pour bien visualiser et comprendre la conplexité de la pente du terrain, qui paraît assez faible, mais nous a obligés à reconsidérer notre première idée d'une maison sur la longueur du DSCN7009.JPGterrain (dans le sens de la pente, ce qui faisait un dénivelé d'un bon mètre sur la longueur de la maison) pour la placer plutôt sur la largeur et ainsi mieux s'intégrer dans les volumes existants.  undefined
  

La pose des chaîses

Avant d'avoir le feu vert de l'urbanisme pour démarrer les travaux, il faut faire l'implantation définitive de la maison (poser les chaîses) et la faire vérifer par un géomètre agréé. Les travaux peuvent commencer 20 jours après avoir transmis le rapport du géomètre à l'urbanisme. 
Dès que nous avons reçu le permis de bâtir, nous avons donc commencé par poser les chaîses, histoire de ne pas perdre de temps.

undefinedundefined  

Voici donc les chaîses qui délimitent les emplacements exacts de la maison et du garage. 
Les coins de la maison se situent aux croisements des cordes.

undefinedundefined  





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :